Rechercher
  • mervekayadibi

LE BIEN C'EST LE LIEN

Ali, Assa, Ismaïl, Léa, Louise, Maya, Mourad et Ro vous partagent leurs vœux pour la nouvelle année !

Les 8 et 10 décembre derniers, Fabrication Maison et le service communication du CASP ont rencontré 8 enfants - adolescents.

D'abord, le mardi à 19h, Ali et Mourad au foyer des Mineurs Non Accompagnés, quelque part près du bois de Boulogne. Ensuite, le jeudi à 19h toujours, Assa, Ismaïl, Léa, Louise, Maya et Ro, au centre social la Clairière, au cœur de Paris.

Pour tous, le même atelier. Sur un mur des images déclencheurs de Paul Klee, Pierre Alechinsky et Lino. Dessous, une haute et longue bande de papier, à taille humaine, sur laquelle dessiner. En très grand ou tout petit.

On parle d'abord du rêve, de l'imagination et finalement des vœux. On se présente aussi. Chacun choisit une image et commence à dessiner sur le papier dessous.

Au fusain, au marqueur ou au crayon gras, toujours noir, on reproduit, redessine puis réinvente l'image au dessus de soi.

Ensuite on se dit ce que l'image signifie maintenant qu'on l'a dessiné soi-même. On lui donne sens à partir de ses rêves à soi.

Et puis on s'assoit et on se présente à nouveau : on écrit son prénom sur une feuille et puis on y entremêle nos rêves.

On se dit au revoir.

Fabrication Maison rentre à la maison des rêves plein les feuilles. Les lendemains, ça scanne, ça découpe, ça superpose, ça photoshope à l'atelier.

Aujourd'hui, les cartes sont là, elles vous attendent dans leur écrin de papier calque.

Elles sont le lien entre le CASP et vous et vos proches. Et comme dit Edgar Morin : "le bien, c'est le lien."

Faites vos vœux ici : https://www.weezevent.com/carte-postale-casp



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout