Rechercher
  • mervekayadibi

Faire Signe : Jour 27, un point d'étape






Lundi 01 Mars en CODEV, à la réunion des directeurs, un point d'étape a été fait sur le chantier de l'Identité visuelle du CASP.


La présentation de cette démarche participative s'est faite à 4 voix :

- Jean-Marc et Guillaume de Fabrication Maison

- Lila et Sandrine du service communication


Sandrine a expliqué le choix du partenaire Fabrication Maison, rappelé toutes les étapes et dates clés de juillet 2020 à janvier 2021 avec notamment la participation à ce chantier de mots et d'images de tous les acteurs du CASP :

- les reportages photos "Mon CASP" grâce à 3 personnes accueillies, 4 bénévoles et 4 salariés représentatifs des 9 pôles du CASP (11 photographes volontaires)

- la participation de 6 enfants et adolescents du Centre social La Clairière et de 2 adolescents Mineurs non accompagnés (ateliers images qui ont produit la carte de vœux).

Elle a aussi expliqué qu'à partir de pistes graphiques et typographiques, les 3 salariés de l'équipe communication : Merve, Lila et Jean-Pierre font des prototypes, des expérimentations graphiques depuis le 15 février sur des réalisations concrètes sous la direction artistique de Fabrication Maison.

Enfin, en lien avec le prestataire Aggelos, en charge de la refonte du site Internet, un atelier "Fabrique ton site" est organisé le 19 mars prochain pour que 4 personnes accueillies, 4 bénévoles et 4 salariés participent à la construction du nouveau site.


Jean-Marc a associé les éléments qui composent le CASP - l'histoire, les valeurs, les missions, l'état d'esprit- à des signes, des couleurs et des symboles.

Le compagnonnage, l'accompagnement, la rencontre, le parcours de vie ou comment passer de la chenille au papillon, les cercles chromatiques au service de toutes les personnes…


Guillaume a présenté la sélection de 4 typographies et expliqué le choix de la Naoko.


Lila a montré et expliqué 3 prototypes : celui de l'invitation à la Table ronde, l'affiche de la Bulle d'Air et enfin l'affiche de la rencontre mensuelle avec les accueillis.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir en détail le cheminement de la construction de notre identité visuelle.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout